Nouveautés SketchBook Mobile (v.4+)

Les nouveaux outils, les correctifs et les modifications sont disponibles dans cette version de Nouveautés SketchBook Mobile (v.4+). Pour assurer une utilisation optimale d’Autodesk SketchBook for Mobile, voir “Configuration système minimum requise pour SketchBook“.

iOS (v.4.2.3)

Dans cette version :

  • Pour les utilisateurs de l’iPhone X, la galerie fonctionne normalement et l’enregistrement iCloud a été restauré.

Android (v.4.0.2)

Dans cette version :

  • Correction de divers bogues et optimisations

Android (v.4.0.1)

Cette mise à jour contient des améliorations en matière de stabilité qui permettent de résoudre la plupart des problèmes signalés. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de problèmes corrigés.
L’application fonctionne désormais correctement dans les cas suivants :

  • La langue de votre appareil est définie sur le turc, l’azerbaïdjanais, etc., et vous essayez d’ouvrir l’éditeur de pinceau.
  • Vous touchez l’écran avec trois doigts pour accéder à l’éditeur de pinceau.
  • Vous visitez la galerie et vous appuyez sur le nom d’un dossier pour masquer la zone de dossier.
  • Les utilisateurs de Chromebook font glisser la fenêtre de l’application pour la redimensionner.
  • Vous activez les droits de stockage et vous sélectionnez l’option Autoriser l’accès.
  • Vous sélectionnez l’option Je refuse, puis J’accepte dans l’accord de licence du logiciel.
  • Vous appuyez de façon répétée sur l’éditeur de calque.
  • Vous saisissez des termes de recherche sur le site de support technique.
  • La durée est en cours d’enregistrement et vous commencez à réaliser une esquisse.

iOS (v.4.2.2)

Dans cette version :

  • Le design a été mis à jour de sorte que l’application soit correctement affichée sur l’écran du nouvel iPhone X.
  • Correction de divers bogues et optimisations

Android (v.4.0)

Cette version de SketchBook contient les mises à jour suivantes :

  • Nouveau moteur de rendu : créez des zones de dessin plus grandes (jusqu’à 100 MPX) et bénéficiez de calques et d’actions d’annulation supplémentaires.
  • Barre d’outils d’accès rapide : tous les outils sont affichés directement dans cette barre d’outils. Plus besoin d’aller chercher dans les barres d’outils secondaires.
  • Menu d’interface : accédez à des outils qui vous permettent de basculer entre le pinceau actuel et le pinceau précédent, d’inverser la zone de dessin, de sélectionner une couleur dans l’écran, ou encore d’utiliser les options Double curseur et Couleur transparente.
  • Mode Interface utilisateur rapide : En mode IU rapide (plein écran), pour utiliser la bibliothèque de pinceaux, l’éditeur de calque ou le sélecteur de couleurs, il suffit de faire glisser le pouce de votre main non dominante le long du bord de l’écran.
  • Nouvelle palette de couleurs : pour accéder à tous les échantillons fournis dans la Palette des couleurs, appuyez sur la partie inférieure de l’éditeur de calque afin d’afficher la palette dans l’éditeur.
  • Curseurs de pinceau : faites glisser les curseurs le long de la Palette de pinceaux pour redimensionner les pinceaux et modifier l’opacité.
  • Moteur de pinceau mis à jour et nouveaux pinceaux de texture : tirez parti des 170 pinceaux fournis par défaut que vous pouvez personnaliser. L’encre paraît fluide et légère, les pinceaux synthétiques mélangent les couleurs de manière naturelle et les pinceaux de texture imitent les supports naturels.
  • Symétrie radiale : Les concepteurs de produits et créateurs de Mandala apprécient la capacité de dessiner une fois et de reproduire leurs traits jusqu’à 16 fois en utilisant la Symétrie radiale.
  • Menu de balayage à trois doigts : Balayez avec trois doigts dans les directions suivantes pour accéder aux quatre raccourcis personnalisables.
  • Raccourcis clavier : accédez à ce jeu limité de raccourcis clavier avec un clavier Bluetooth.
  • Verrouiller le calque : dans le menu du calque, sélectionnez l’option Verrouiller le calque pour vous assurer que rien ne peut être ajouté ni modifié accidentellement dans le calque.
  • Basculer la zone de dessin : dans le menu de marquage, faites glisser l’option Basculer la zone de dessin pour inverser tout le contenu (c’est-à-dire en effectuer une copie miroir).
  • Outil Règle et ellipses mis à jour : la Règle est dotée de deux arêtes le long desquelles dessiner, ainsi que d’un indicateur correspondant pour l’angle. L’outil Ellipse dispose de nouveaux manipulateurs et des indicateurs correspondants pour l’angle de l’ellipse et l’angle de rotation.
  • Ajustement des couleurs : utilisez l’option Ajustement TSL pour rendre instantanément les couleurs du contenu des calques plus chaudes, plus froides, plus claires ou plus foncées. Utilisez l’option Niveaux de couleur pour ajuster les tons rouges, bleus et/ou verts des ombres, des demi-teintes ou des reflets sur n’importe quel calque.
  • Déformer : réduisez une esquisse, changez ses proportions, corrigez la perspective ou modifiez les actions d’un personnage avec l’option Déformer (disponible dans les outils Transformer).
  • Bibliothèque de couleurs Copic complète : vous pouvez désormais accéder à toutes les couleurs Copic.

iOS (v.4.2.1)

Support technique iOS 11

  • Vous pouvez faire glisser vos esquisses de la Galerie SketchBook et les déposer soit dans autre applications.
  • Si vous faites glisser une image vers la zone de dessin, l’image est placée dans un nouveau calque.

Correction de divers bogues et optimisations

iOS (v.4.1.1)

Cette version de SketchBook contient les mises à jour suivantes :

  • Pour les utilisateurs d’iPad, lors de la création d’un compte, il n’y a plus de problème avec l’application suspendue après avoir entré un nouveau mot de passe.
  • Pour les utilisateurs essayant de se connecter à l’aide de Google+, nous avons ajouté une correction pour corriger l’échec de connexion “Erreur: désactivé_utilisateur”.

iOS (v.4.1)

Nous avons été attentifs à vos remarques et nous vous remercions de tous vos commentaires. La version 4.1 a été mise à jour afin de prendre en charge iOS 10 et les versions ultérieures. Cela signifie que si vous disposez d’un appareil du type iPad 4, iPhone 5 ou iPhone 5C, vous pouvez désormais télécharger et utiliser l’application.

Avec la version 4.1, exploitez tout le potentiel de SketchBook sur le nouvel iPad Pro grâce à une fréquence d’actualisation améliorée de 120 Hz, qui vous offrira une belle expérience de trait ultra lisse et plus naturelle.

Les utilisateurs de l’Apple Pencil apprécieront l’amélioration de sa réactivité. Le tracé des traits semble encore plus naturel et précis.

iOS (v.4.0.4)

Dans le cadre de notre dernière mise à jour, nous avons ajouté une fonctionnalité d’aperçu des pixels. Notre objectif consistait à augmenter la vitesse de rendu lors d’un zoom avant ou arrière dans la zone de dessin, en réduisant le nombre de pixels présentés. Or, cela s’est révélé complexe et, dans certains cas, le nombre de pixels réduit le restait, même après une opération de zoom, se traduisant ainsi par une pixellisation de vos images. Pour résoudre ce problème, nous avons effectué les deux modifications suivantes : tout d’abord, nous avons corrigé un bogue pour restaurer la densité des pixels après une opération de zoom, puis nous avons ajouté une préférence permettant de désactiver cette densité de pixels réduits lorsque vous effectuez un zoom avant. Cette nouvelle fonctionnalité est appelée Aperçu des pixels. Vous pouvez l’activer et la désactiver dans les préférences intégrées à l’application.

Cette mise à jour inclut la préférence Aperçu des pixels destinée à résoudre les problèmes de pixellisation de la version 4.0.

  1. Sélectionnez l’Icône Fichier dans la version mobile de Nouveautés SketchBook Mobile (v.4+), puis sélectionnez Préférences dans le menu qui s’affiche.
  2. Pour obtenir des traits lisses, désactivez Aperçu des pixels. Si vous devez effectuer un zoom sur la zone de dessin pour afficher les pixels, activez Aperçu des pixels.

iOS (v.4.0)

Découvrez la version nouvelle génération de SketchBook Nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités et amélioré considérablement les performances de SketchBook sur iOS. Cette mise à jour est la plus avancée depuis la création du produit. Voici un aperçu des dernières nouveautés :

  • Le nouveau moteur de dessin et de rendu de SketchBook offre une taille de zone de dessin allant jusqu’à 100 MP, un nombre considérable d’actions d’annulation de pile, un nombre illimité* de calques et une expérience de dessin plus rapide et plus réactive sur tous les appareils iOS (64 bits), en particulier si vous utilisez l’iPad Pro et un Apple Pencil.
  • Les pinceaux déjà inclus dans l’application ont été optimisés pour le nouveau moteur de dessin et nous avons ajouté de nouveaux ensembles de pinceaux. SketchBook offre désormais plus de 170 pinceaux personnalisables, notamment des pinceaux de texture, afin de répondre aux différents besoins des artistes et concepteurs.
  • Pour les utilisateurs iPad et iPad Pro (64 bits) : Le nouveau mode IU rapide vous permet d’accéder plus simplement à des menus complets en mode Plein écran, sans avoir à activer et à désactiver l’interface d’iPad et d’iPad Pro. En Mode IU rapide, plein écran, vous pouvez accéder à l’éditeur de calque, au menu de pinceaux et au menu de couleurs en plaçant votre pouce sur le bord de l’écran et en le faisant glisser vers le haut ou vers le bas pour changer de menu. Maintenez le pouce de votre main non dominante appuyé et sélectionnez un élément du menu avec la main que vous utilisez pour dessiner. Levez votre pouce pour faire disparaître l’intégralité de l’interface. Un court didacticiel s’affichera lorsque vous ouvrirez l’application pour la première fois après la mise à jour.An overview of the new Rapid UI Mode in the Autodesk SketchBook mobile version on the iPad
    How to use the Brush Editor in Rapid UI Mode in the Autodesk SketchBook mobile version on the iPadUsing the Layer Editor in the Autodesk SketchBook mobile version on the iPad
    Using the Color Editor and finding Copic Colors in the Autodesk SketchBook mobile version on the iPad
  • Pour accéder aux éléments de menu courants tels que le sélecteur de couleurs, la gomme, la fonctionnalité de basculement de la zone de dessin, le pinceau utilisé précédemment et l’affichage du double curseur, appuyez sur le cercle translucide situé en bas de la zone de dessin et sélectionnez un élément. Une fois familiarisé avec ces outils, appuyez simplement sur l’écran et faites glisser votre doigt dans la direction de l’outil souhaité pour qu’il soit automatiquement sélectionné.
  • Créez des dessins parfaitement symétriques à l’aide des outils de symétrie X, Y, X-Y et de symétrie radiale. Repositionnez la ligne de symétrie n’importe où dans la zone de dessin pour un contrôle précis. Utilisez jusqu’à 16 secteurs de symétrie radiale pour des esquisses radiales précises.
  • Utilisez la fonctionnalité de courbe prédictive de la version de bureau de SketchBook sur iOS. Lorsque cette option est activée, les lignes que vous dessinez sont automatiquement ajustées pour former des lignes droites. Pour les formes de base, la courbe prédictive permet de corriger les formes de vos dessins en cercles, rectangles et triangles précis. Si vous dessinez à main levée, la fonctionnalité de courbe prédictive lissera automatiquement les lignes incurvées pour un résultat optimal.
  • Les nouveaux outils de règle et d’ellipses permettent de placer précisément des lignes ou des formes elliptiques. Par exemple, vous pouvez créer des cercles en perspective en ajustant la position, la taille, la rotation et le rapport de linéarité des guides de dessin.

Comme toujours, nous vous remercions d’avoir choisi SketchBook. Faites-nous part de votre avis sur la nouvelle version de SketchBook sur Instagram (@AutodeskSketchBook), Twitter (@sketchbookapp) et Facebook (/AutodeskSketchBook). Besoin d’aide ? Visitez le site SketchBook.com pour obtenir des informations produit, des didacticiels et de la Forum.

Updated on February 7, 2018

Was this article helpful?

Related Articles

Translate »